AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les tributs vainqueurs, de sexe féminin, sont (temporairement) interdits. Du moins, les inscriptions (les personnes ayant commencé une fiche, ne sont pas concernées) ! Merci donc de jouer des mecs dans ce groupe là ou de tenter un autre groupe Wink

Partagez | 
 

 Un règlement à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☠ Messages : 45
☠ Points rps : 0
Président

MessageSujet: Un règlement à respecter   Ven 30 Mar - 8:22

Les règles, tu respecteras.

Vouloir s'inscrire sur un forum, c'est bien. En connaître les règles avant, c'est mieux. C'est essentiel de savoir dans quoi l'on va se lancer et il est toujours mieux de connaître en avance les risques que l'on encoure si l'on ne respecte pas telle ou telle règle. Toujours est-il qu'il te faudra passer par cette lecture, à un moment ou un autre qui, peu importe quand il se déroulera, sera forcément avant ta validation. Et oui... comme sur la quasi totalité des forums RPG, nous avons caché un code dans ce règlement que tu devras insérer dans ta fiche de présentation. Tu n'as plus qu'à lire tout cela et à trouver ce fameux code... Courage, ce ne sera pas forcément très long, je ferai tout mon possible pour ça...

Par le début, tu commenceras.

Il y a un début à tout, comme tu le sais parfaitement bien. Et ce début, tu le trouveras grâce à ce message. Ici, tu seras guidé avant ton inscription, et jusqu'à ta validation.
le contexte ; s'il y a bien quelque chose qu'il faut absolument lire sur un forum, c'est le contexte. Avant même d'appuyer sur le bouton "S'inscrire", il te faudra lire ce contexte qui te permettra de savoir dans quoi tu te lances avant de te jetter dans la fosse du loup. Une fois le contexte lu, tu es toujours tenté par le forum ? Alors étape suivante...
le choix du personnage ; les personnages inventés sont, bien évidemment, autorisés, mais passe d'abord par la case des scénarios, cela pourrait peut-être rendre un grand service à quelqu'un qui attend désespérément un personnage important et cela pourrait peut-être te combler... Si aucun scénario proposé ne te plaît, alors invente ton propre personnage. N'oublie pas de lire la description de chaque groupe avant de faire un choix, de visiter la liste des avatars pris pour être sûr de ne pas tenter un avatar déjà utilisé sur le forum et si tu souhaites faire un tribut, n'oublie pas de passer également par la liste des anciens participants aux Hunger Games. Il ne te reste, ensuite, plus qu'à appuyer sur l'icon "S'inscrire" et à choisir un pseudo unique, et original.
le pseudo ; le pseudo est très, très important. Après tout, tu vas le garder pendant pas mal de temps, et non une fois inscrit tu ne pourras plus t'enfuir d'ici *rire machiavélique*, et si tu ne l'aimes pas, tu risques d'avoir bien du mal à t'y faire. Prends donc bien le temps de réfléchir au pseudo que tu souhaites avoir, à moins que ce ne soit un scénario crée au pseudo non négociable dans ce cas... bonne chance ! Il faut savoir que sur ce forum, on souhaiterait éviter les doublons de prénom principal, tu seras donc prévenu sur ta fiche si tu dois en changer. Et puis, on aime l'originalité. Fais donc preuve d'imagination et ne t'inscris pas en Damon Salvatore, ni en Jensen Winchester ou quoi que ce soit d'autre dans le genre. Enfin, les pseudos devront tous avoir cette forme : Prenom P. Nom ou P. Prenom Nom, histoire que cela soit en harmonie pour tous les membres. Tu te sens comment, maintenant que tu es inscris ?
le profil ; dès que ton compte est activé, hop, hop, un avatar 200*320 et une signature de maximum 500px de largeur (obligatoire pour tout le monde). C'est mieux quand on sait à qui on a à faire, tu ne crois pas ? Les accumulations de gifs sont à éviter pour ne pas ralentir l'ouverture des pages ! N'oublie pas de remplir ton profil, les champs qui sont proposés, et tu pourras aller poster ta fiche de présentation. On aime que tous soient en harmonie du profil ! (a)
la fiche de présentation ; ton profil est complet ? Place à la partie la plus importante du forum, mais pas pour autant des plus appréciées : la fiche de présentation. Il te faudra copier le modèle obligatoire et le poster dans un nouveau sujet, dans la bonne partie. Fais attention car la partie centrale de ta fiche, changera selon le groupe dans lequel tu te trouves. Tu auras, par la suite, une semaine pour la terminer, à moins que tu ne demandes un délai. Si ce n'est pas fini dans les temps, elle sera envoyée dans les fiches refusées. Ce serait bien dommage, tu ne crois pas ? De plus, si deux personnes souhaitent tenter un même scénario, ce ne sera non pas un concours de vitesse, mais plutôt un concours de qualité. Si les deux fiches sont terminées dans les temps, la meilleure des deux l'emportera. On n'aime pas vraiment faire cela... mais on n'a pas vraiment le choix...

Le plus dur est passé, place au jeu et à l'ambiance au sein du forum.

Intégré, tu seras.

On sait que sur un forum RPG, le plus important, c'est le RPG. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour, que ce soit le flood, les demandes de liens, la chatbox, et l'intégration en elle-même sur le forum. Il faudra donc, pour qu'une très bonne ambiance règne sur le forum, respecter les règles suivantes... Ouvrez bien vos oreilles yeux.
les demandes ; dès que tu es validé, il te faudra poster tes demandes de liens et de rps, sans oublier de passer par tout ce qu'il y a autour : le recensement de l'avatar, le recensement des tributs si tu en joues un etc... N'hésite pas à aller demander des liens aux autres membres, nous veillerons à ce qu'il ne te morde pas... Cela te permettra de t'intégrer, et de te lancer plus vite dans le RP. Le code du règlement est faim.
le rp ; comme sur tous forums, il te faudra respecter un certain nombres de règles dans la partie RPG. Cela permettra ainsi d'éviter de semer la zizanie et que tout ne se déroule pas de la bonne manière. Tout d'abord, nous exigeons un minimum de 20 lignes par post rp. Soit environ 400 mots. En revanche, nous ne hurlerons pas au scandale si vous faites un peu moins, entre 15 et 20, nous ne sommes pas des monstres quoi que... Pour ce qui est de l'apparence générale de votre RP, nous n'exigeons rien de bien précis. Si ce n'est de ne pas trop lister le tout, un blockquote c'est bien, deux ou trois, cela commence à faire un peu trop... Et tâchez de bien séparer les pensées, des actions, des paroles, tout en ne mettant pas 5 couleurs différentes par RP. Imaginez l'hécatombe si un changement de design masquait toutes vos paroles... Il vous faudra rp à la première ou la troisième personne du singulier, le "tu" me paraît un peu étrange, comme le "nous" d'ailleurs... Enfin, ne prenez pas possession du personnage qui joue avec vous... si vous le poussez, laissez le choisir si, oui ou non, il trébuchera et tombera. Le vrai code à mettre est le prénom principal de votre personnage.
le flood et la cb ; à utiliser avec modération pour le flood. Pas de flood dans les sujets pas fait pour (hormis les présentations, c'est cool pour souhaiter la bienvenue aux membres, ne pensez-vous pas ?). Si vous passez votre temps à flooder, et jouer aux divers jeux, au détriment du rp, cela risque de ne pas passer (on est sadiques par ici, en plus). Pour ce qui est de la cb, tout comme le flood d'ailleurs, il vous faudra respecter les autres membres. Pas d'insultes et de disputes qui peuvent gâcher la bonne ambiance au sein du forum. Modérez le flood, mais modérez également vos propos.
l'activité ; sur le forum, il vous faudra être actif si vous souhaitez ne pas être supprimé. Il ne s'agira pas de poster un message de bienvenue à un nouveau, un message dans le flood et disparaître. Non, ce sera un RP le plus souvent possible. Ou vous risquez la suppression, ce qui n'est pas réversible... Connectez vous donc le plus souvent possible, et postez dans la partie Rp au moins une fois par semaine. Si cela vous devient impossible, postez une absence. Nous ne sommes inhumains, nous comprendrons peut-être...
les doubles-comptes ; tu aimes tellement le faire que tu souhaites faire un double-compte ? Pour cela, il faudra que tu sois inscrit depuis au moins deux semaines, et que tu sois actif sur le forum. Parce qu'on ne veut pas que quelqu'un pense pouvoir gérer deux personnages si c'est pour, au final, en délaisser un... De plus, il te faudra demander au staff avant de t'inscrire sous ton double-compte ! S'il est accepté et qu'au bout de quelques temps, le staff se rend compte que tu n'es plus actif avec l'un ou l'autre, nous aurons dans l'obligation de te demander de faire un choix entre les deux.

Vous n'avez maintenant plus qu'à jouer, en vous amusant, en ne vous prenant pas la tête, en respectant autrui. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ne le saviez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungergames-modernmy.forumgratuit.org
 

Un règlement à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games - Modern Myth :: 
You're alive. But for how long ?
 :: A savoir sur Panem
-